Contenu

Pas devant les enfants: roman

Résumé
1904. Edouard de Saint-Herblain a onze ans et il passe l'été à Montdragon, la fabuleuse demeure ancestrale où le temps est resté comme suspendu. Autour d'Edouard gravitent l'impitoyable Bonne-Maman, tante Hermine qui vacille au bord de la folie, la vieille Nounou, mémoire de la famille, l'extravagant oncle Gaston et bien d'autres encore...
Durée: 5h. 40min.
Édition: Paris, JC Lattès, 1998
Numéro du livre: 14809
ISBN: 9782709619103

Documents similaires

Lu par : Henri Duboule
Durée : 13h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13391
Résumé:Fabriqué au début du XVIIIe siècle par un obscur luthier russe, le Cygne est un violon prodigieux, qui n'a rien à envier aux meilleurs Stradivarius. Paganini, dit-on, aurait emporté l'instrument dans sa tombe... De nos jours, à Paris, le Cygne obsède un compositeur célèbre, Igor Vissevitch, qui prépare son ultime chef-d'oeuvre. Il charge son fils Frédéric de se rendre à Prague pour retrouver la trace de l'instrument. C'est là que le jeune homme fait la connaissance du rabbin Elie Bogdanowicz, luthier de renom, qui lui remet le violon tout en l'instruisant sur sa généalogie légendaire. Mais Elie est assassiné. Et Igor Vissevitch est tué dans de troubles circonstances. Frédéric n'a qu'une seule piste : une partition du Mouvement perpétuel, une pièce de Paganini réputée injouable...
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28273
Résumé:C'est la première fois que Nelson quitte sa ville pour se rendre chez sa correspondance, Fubalys, de l'autre côté de la rive. Mais une surprise l'attend, car les habitants de Brick City ont tous douze doigts et deux nombrils.
Durée : 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35019
Résumé:Le poulailler est en ébullition ce matin. C’est l’affolement chez les poules blanches, et particulièrement chez Noémie. Son coq de mari, Marcel, a disparu. Est-ce un mauvais coup de la belette ? L’attaque du renard ? Allez savoir… les suppositions s’enchaînent autour de la poule éplorée. Du côté des poules noires, aucune absence n’a été constatée. En revanche, chez les rousses, c’est Gertrude qui s’est volatilisée ! Une réunion d’urgence du conseil des poules s’impose. Blanches, rousses et noires doivent s’unir pour combattre l’adversaire, quel qu’il soit, et retrouver au plus vite Gertrude et Marcel. Il va donc falloir s’organiser. Mais les poules étant nombreuses, l’entente s’avère difficile…
Durée : 2h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15216
Résumé:Il n'y a rien de plus trompeur qu'une soupe ! Mixture faite d'éléments disparates qui, broyés, cuits et recuits, deviennent méconnaissables, il est rare qu'on parvienne à deviner tous les ingrédients qui la composent... C'est l'une des nourritures les plus ambigues et les plus secrètes. Y compris dans ses effets : elle sustente et réchauffe, mais elle peut aussi dégoûter et brûler. Marie, couturière de son état, a nourri Bernard, le fils qu'elle ne désirait pas, de son amertume en somme d'une soupe où la souffrance le disputait à la colère. La jeune mère a certainement, en cours de cuisson, rajouté une pincée d'amour mais ça n'a fait que des grumeaux. Malgré les années, malgré toute sa bonne volonté, il y avait quelque chose de pourri dans le brouet.
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70357
Résumé:Rosa, 14 ans, veut vivre de sa passion: la peinture animalière. Le mariage ne rentre pas dans ses plans, d’autant que c’est pour Nathalie, la fille d’amis de son père, que son cœur bat. Mais dans le Paris du xixe siècle, les femmes ne sont pas libres. Certaines formations, comme les Beaux-Arts, leur sont interdites. Certains lieux sont dangereux si elles s’y rendent seules. Quant à vivre libre? Ce serait le scandale assuré!
Lu par : Novella Bellonia
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76354
Résumé:Au lycée ou même chez soi, quand on vit au Japon on n'étale pas ses problèmes. Pourtant, Emi aurait beaucoup à dire : le harcèlement qu'elle subit, sa passion pour les mangas, et surtout la culpabilité qu'elle essaie d'enfouir depuis plusieurs mois... Emi ne se confie jamais. Jusqu'à ce qu'une rencontre l'incite à tout raconter. Mais peut-on se fier à n'importe qui, dans une société où les apparences priment souvent sur la vérité ?
Lu par : Tessa Poutrel
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24080
Résumé:Depuis qu’Olivier Delorme a trahi H&O pour passer chez le grand éditeur parisien Braisaillon, sa carrière a pris une nouvelle dimension. R.A.Z., son dernier roman, caracole en tête des ventes. Il figure même dans la liste des candidats au Goncourt… Cependant, tandis qu’il entame la tournée des salons du livre de province, son concurrent le plus sérieux, Flavien Regbeyzel — célèbre auteur de L’Obsession du médiocre et de Roman sous GHB —, est retrouvé assassiné. Puis c’est au tour de Marie-Monique Sénéchal, également bien placée dans la course avec son inoubliable Salamandre de Carinthie, de se faire trucider… Un autre fait troublant achève de jeter la confusion dans la vie de l’auteur : un mystérieux lecteur lui écrit que R.A.Z. est entièrement calqué sur sa propre vie ! Avec Comment je n’ai pas eu le Goncourt, Olivier Delorme brosse un tableau féroce et drôle du milieu littéraire, ses fausses gloires et ses vraies intrigues, tout en nous embarquant pour un tour de France des salons du livre ransformé, cette année-là, en un allègre jeu de massacre.
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77283
Résumé:Iran, printemps 1979. Cyrus Farzadi, 25 ans, est le gardien du musée d'art moderne de Téhéran, le préféré de l'impératrice déchue et exilée. Alors que la révolution islamique gagne les rues de la capitale, Cyrus veut protéger les oeuvres des impressionnistes mais aussi de Warhol, Picasso, Lichtenstein ou encore Pollock dont il a la charge et que les religieux jugent anti-islamiques. Premier roman.
Durée : 13h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18733
Résumé:À l'automne de sa vie, Traum, un écrivain talentueux mais délicieusement raté, se confie à Baragouin, sorte de secrétaire auquel il livre ses dernières pensées, ses rêves, ses amours, mais aussi des révélations. Celles-ci tournent autour de Kurtz, un ancien ami, un auteur « à la saloperie de talent » qui a construit son succès mondial sur une oeuvre annonçant les crépuscules de notre civilisation. Kurtz a gagné la fortune et une célébrité sulfureuse, puis est parti s'isoler en Espagne dans un lieu secret, « Arkansas ». Là-bas, une secte d'admirateurs à la recherche d'une utopie s'enfonce peu à peu dans le cauchemar...
Durée : 12h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13078
Résumé:"Je me révolte, donc nous sommes", écrit Camus dans une formule renouvelée du cogito cartésien. Il lui est arrivé aussi de déclarer : "Si nous avons conscience du néant et du non-sens, si nous trouvons que le monde est absurde et la condition humaine insupportable, ce n'est pas une fin et nous ne pouvons en rester là. En dehors du suicide, la réaction de l'homme est la révolte instinctive... Ainsi, du sentiment de l'absurde, nous voyons surgir quelque chose qui le dépasse." Si l'on ajoute d'autres explications, assez fréquentes de sa part, sur les étapes successives de son oeuvre : absurde, puis révolte, tout nous renforce dans l'idée que L'homme révolté fait suite au Mythe de Sisyphe, prolonge sa réflexion, en découle logiquement. Mais est-ce bien sûr ? Deux raisons laissent à penser qu'il n'y a pas continuité d'un essai à l'autre, mais rupture.(commentaire tiré d'un site internet http://users.skynet.be/sisyphe/hommerevolte.asp)
Durée : 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24368
Résumé:Un grand-père Chocolat et une grand-mère Sucre s'aiment et se disent des mots doux. Un jour, ils se fâchent et se disent des mots durs. Mais, bientôt, par la magie des mots, ils se retrouvent parce qu'ils se sont trop manqués.
Lu par : Michel Elissalde
Durée : 6h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22051
Résumé:Dans le décor ensoleillé d'un club de vacances, Malou, bourgeoise d'une trentaine d'années, va rencontrer Noël, jeune homme dont la bohème nonchalante séduira sans peine cette jeune femme que son mari ne charme plus.En tombant amoureuse d'un vagabond qui vit comme l'oiseau sur la branche, d'une " fleur d'agonie ", Malou va se jeter dans une histoire d'amour éperdu.Comment cette romance résistera-t-elle à l'épreuve du temps ?